Les médias bientôt exclus des tournois de Poker ?

Une nouvelle affaire de triche est survenue la semaine dernière lors du main event à 1500 € des Dom Classics se déroulant à Utrecht.

Alors qu’il ne restait plus qu’une trentaine de joueurs sur les 151 au départ de la compétition, Pieter de Korver et d’autres participants ont menacé de quitter le tournoi si l’organisation ne disqualifiait pas un joueur soupçonné de triche. Le joueur en question, Kadir Karabulut, a été surpris, pendant le tournoi, en pleine communication non verbale avec un photographe. Au final, les organisateurs ont mené leur enquête et ont exclu au total trois personnes de tous les casinos de france. Les jetons du tricheur présumé, le fameux Karabulut, ont quant à eux été retirés du tournoi.

Kadir Karabulut n’en était pas apparemment pas à son premier coup d’essai. Il aurait fait partie des faux journalistes ayant aidé Ali Tekintamgac à atteindre la finale du Partouche Poker Tour en septembre dernier.

Ce nouveau scandale risque d’entacher encore plus les relations déjà très tendues entre les médias et les organisateurs de tournoi.