Htc Vive annonce un accord avec IGT pour les jeux virtuels

Le fabricant de machines à sous International Game Technology Plc (IGT) a conclu un partenariat avec HTC Vive pour développer une technologie de réalité virtuelle utilisable dans les casinos, selon un communiqué de presse de cette dernière marque.

HTC Vive est une gamme de produits matériels de réalité virtuelle développés par HTC Vive Tech Corp, une unité de HTC Corp, une société technologique basée à Taiwan qui s’est spécialisée dans la fabrication d’appareils numériques mobiles.

« IGT va tirer parti du contenu de réalité virtuelle de classe mondiale du HTC Vive Studios au sein de sa plate-forme’Virtual Zone'[IGT] sur les étages des casinos « , a déclaré le communiqué de mardi publié au nom de HTC Vive.

Elle a ajouté que la zone virtuelle d’IGT était une  » arène de compétition conçue pour les environnements de casino qui permet aux clients des casinos de s’affronter pour gagner des prix en argent dans des tournois de réalité virtuelle « , notant que les prix en argent impliquaient ce qu’elle appelait des  » dollars de machines à sous « .

Joel Breton, vice-président du contenu mondial de HTC Vive, a été cité comme ayant déclaré dans le communiqué de presse suite à l’annonce: « Les installations et les expériences de type arcade sont en train de monter en flèche à travers le monde, la réalité virtuelle s’est avérée être un générateur de trafic constant dans les lieux de divertissement.

Il a ajouté :  » En combinant l’expertise d’IGT en matière de jeux et la meilleure réalité virtuelle au monde dans HTC Vive, nous lançons une plateforme combinée qui peut déployer les meilleures expériences complètes pour des tournois de réalité virtuelle ou des arcades de réalité virtuelle autonomes.

Le communiqué de presse cite également Enrico Drago, vice-président senior d’IGT pour le marketing produit mondial interactif, les paris et les licences, qui a déclaré que HTC Vive était le  » partenaire idéal  » pour le premier produit de réalité virtuelle commercialisé d’IGT, appelé  » Virtual Zone « .

 

« La’Virtual Zone’ …. représente une étape importante dans la diversification du portefeuille d’IGT avec des offres uniques qui peuvent différencier les salles de casino de nos clients et divertir un large public de joueurs », a déclaré M. Drago, cité dans le communiqué.

L’annonce indiquait qu’IGT avait publié un kit de développement logiciel pour aider les concepteurs de jeux à développer un contenu de réalité virtuelle pour la’Zone Virtuelle’ et les casinos en ligne qui se dirigent aussi vers le virtuel, en effet, le casino Parklane annonçait il y a peu sur son blog son intension de développer une offre de jeux disponibles sur des casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive.

Le communiqué précisait que la  » zone virtuelle  » d’IGT se trouvait à l’hôtel et casino The Orleans Hotel and Casino de Boyd Gaming Corp, à Las Vegas, Nevada, aux États-Unis.

Les nouvelles catégories de concurrence ou de jeux conçus pour être utilisés dans un casino exigent généralement l’approbation des organismes de réglementation locaux avant d’être autorisés à être mis en service. Des compétitions dites e-Sports utilisant d’autres formes de technologie numérique ont également eu lieu récemment dans les locaux de plusieurs hôtels de casino à Las Vegas, selon les médias locaux. Plusieurs événements e-Sports ont également été promus à Macao par certains exploitants de casinos de Macao avec l’aide d’un consultant expert en jeux en ligne et réalité virtuelle. Mais ces jeux n’ont pas eu lieu pour l’instant dans les locaux du casino.

Les commentateurs de l’industrie des casinos discutent depuis plusieurs années pour savoir si l’industrie a besoin de se réoutiller pour ajouter des produits autres que les machines à sous traditionnelles, afin d’attirer les soi-disant millénaires – des consommateurs qui sont arrivés à l’âge adulte au tournant du siècle actuel.